Chambres et table d'hotes en Charolais-Brionnais en Saône et Loire (71) Bourgogne du sud.
  Version française English version  
La campagnarde - Charolais Brionnais La campagnarde - Charolais Brionnais
Logo Pays Charolais Brionnais

Carte de France

Carte de Saône et Loire

Tourisme vert

A pied, a Cheval en vélo, en voiture découvrez une campagne tranquille, verdoyante aux paysages riches et variés.

Tourisme Fluvial

Découvrez le port de plaisance de Digoin.

Tourisme Culturel

Découvrez les églises Romanes et les châteaux.

Vins et Gastronomie

La Bourgogne une région qui sait vivre et accueillir. Venez déguster nos spécialités, Gougères, Oeufs en meurette, Pavé de Charolais, Boeuf bourguignon, Coq au vin...

La Campagnarde

Charolais-Brionnais en Saône et Loire (71) région Bourgogne.
La campagnarde - Charolais Brionnais

En Bourgogne du Sud.

Les amoureux de la nature et des vieilles pierres seront comblés par les sentiers de campagne et de forêt qui s'offrent à eux ainsi que par les nombreux châteaux qui cernent la bourgogne du sud.

En effet, loin des bruits et du stress de la ville, vous pourrez parcourir les nombreux sentiers de randonnées, à cheval, à pied ou à vélo.


Mais aussi faire le plein d'histoire à travers les 250 églises romanes et les 189 châteaux dont les plus célèbres : Cormatin, Brancion, Milly Lamartine, Pierreclos…


Vous pourrez également visiter de nombreux sites historiques comme Cluny et son abbaye, la roche de Solutré et son site archéologique, la basilique de Paray le monial, les vestiges gallo romains d'Autun, les faïences artistiques de Charolles et les poteries culinaires…

Image - Charolais Brionnais

 

 

A proximité de la Campagnarde.


Image - Charolais Brionnais

Pour les plus sportifs, vous trouverez sur place les chemins de randonnée, à 7 Km, baignade et Tennis, Equitation à 15 Km…

 

Pour les gourmands, un restaurant est à votre disposition à 200 m, de nombreux viticulteurs n'hésiteront pas à vous faire visiter leur exploitation, et déguster leurs vins, que ce soit sur la côte chalonnaise, ou dans le mâconnais.

 

Vous pouvez parcourir les sentiers de randonnées, les églises romanes et les châteaux, découvrir la gastronomie de la bourgogne du sud à travers, Charolles, Cluny, Tournus, Paray le monial, Macon et la campagne charolaise.



Charolles

Promenade à travers les siècles en Bourgogne du Sud


Cité de Charles le Téméraire duc de Bourgogne, ancienne capitale du Comté du Charolais, Charolles, ceinturée par deux rivières, vous accueille avec ses monuments historiques, ses circuits touristiques et sa gastronomie.

 

Berceau des races bovines et ovines, mondialement connues comme centre d'élevage, Charolles est réputée pour ses foires. La viande de race charolaise est l'un des fleurons de la gastronomie française.

 

Charolles est aussi un lieu historique de la fabrication artisanale de faïence, la faïencerie de Charolles existe depuis 1844.

Photo de Charolles - Charolais Brionnais

A voir :
- Le Musée du Pieuré, le musée René Davoine, le prieuré Sainte Madeleine, la tour de Charles le téméraire, la Tour à Diamants, L'église du Sacré Coeur, l'institut Charolais, La manifestation du Tir à l'oiseau (Juillet) ...

Gîtes de France - Charolais Brionnais
> Liens
www.la-campagnarde.com - Mentions Légales - Chambres d'hotes en Charolais-Brionnais en Saône et Loire (71) Bourgogne du sud. Table d'hôtes. Découvrez le Charolais-Brionnais en séjournant dans l'une de nos trois chambres d'hôtes près de Charolles. © 2006 - ATALANTE création de site Internet